Highball au Whisky Japonais 日本威士忌調酒 highball

Highball au Whisky Japonais 日本威士忌調酒 highballL’été dernier j’ai découvert cette boisson/cocktail du Highball au Whisky Japonais dans un petit restaurant de supporters de l’équipe de baseball du coin à Aoshima. Mon homme a voulu prendre du whisky japonais et on s’est retrouvé avec cette boisson. Au final c’était un très bon choix car avec la chaleur au Japon au mois de juillet, on ne dit pas non à une boisson rafraîchissante. Parce que les japonais mettent le verre au frigo jusqu’à ce qu’il soit bien recouvert d’un voile puis le remplissent de glaçon.

Notre dernière soirée à Fukuoka on avait pris un repas dans un yatai en ville. Et j’avais été très étonnée de voir 3 japonais enchaîner les pintes de cette boisson à base de whisky, sans être complètement saoûls. J’y ai repensé soudainement il y a quelques mois en me disant qu’il y avait plein d’alcool à la maison mais qu’on ne faisait jamais de cocktails.

Ne connaissant pas le nom du cocktail, j’ai voulu refaire avec mes souvenirs et j’ai donc pris une bouteille d’eau gazeuse et une bouteille de limonade. Bien évidemment le sucré de la limonade a tout de suite plus, surtout que l‘eau gazeuse paraissait trop concentrée en sodium et altérait le goût du whisky.

Pour mon premier essai j’ai pris une bouteille de whisky de mon homme, pensant que le Yamazaki single malt distiller’s reserve était juste un whisky correct mais sans grande âme. En fait c’est un très bon whisky et j’étais gênée de le diluer dans la limonade.

A la maison, mon homme a deux trois bouteilles de whisky à moitié vide après des soirées mais jamais réutilisées comme c’est du bourbon ou whisky qui me faisait dire avant que le whisky n’était pas un bon spiritueux, les bouteilles restent et ne diminuent pas. Et bien là, j’ai trouvé comment faire pour les vider plus facilement.

Highball au Whisky Japonais 日本威士忌調酒 highball

去年夏天在日本宮崎県青島的一個支持當地棒球隊⚾️的小館嚐過這個日本威士忌調酒highball。 那次男友想喝杯日本威士忌而點的是威士忌調酒。結果那天熱燙燙的日本夏天喝口highball調酒很清爽。更何況日本人都會先把輩子放在冰箱裡等到霧出現,再充滿冰塊,好爽啊!

在福岡市的最後一個晚上我們去Yatai(屋台) 小販吃飯,見到旁邊3位不停地點威士忌調酒的日本人,也不怎麼醉,就很驚訝。覺得家裡的酒瓶很多並很少喝也很少調酒的我就想起在日本嚐過的日本威士忌調酒highball.

第一次試試做就拿了男友的一瓶山崎單一麥芽威士忌酒类株式会社原装以為這瓶剛好來做調酒,應該單獨喝也沒什麼特別。打錯了我,一聞到杯子裡的酒就發現這山崎威士忌真好,不應該把它加入汽水中。

家裡,男友還有幾瓶半空的威士忌,這是開趴朋友帶的普通威士忌,剩下來的也再沒有喝一口。 只要拿那些剩下沒有人想單獨喝的波本威士忌來做像威士忌調酒higball,才能慢慢把那些瓶子喝完.

Highball au Whisky Japonais 日本威士忌調酒 highball
Mon 1er high ball au whisky japonais à Aoshima

Pour 1 grand verre

  • 1 doigt de whisky
  • beaucoup de glaçons
  • eau gazeuse ou limonade à volonté

為1大杯

  • 威士忌放一點點
  • 許多冰塊
  • 氣泡水或者汽水

Commentaires

commentaires