Potimarron rôti au romarin 迷迭香烤南瓜

Potimarron rôti au romarin 迷迭香烤南瓜

Il est moins courant de voir du potimarron rôti, encore plus parfumé au romarin, qu’en velouté.  Comme son nom le laisse deviner, le potimarron est une courge potiron au goût de châtaigne. Rôti, le goût de châtaigne ressort mieux.

Potimarron南瓜湖比烤南瓜更普通, 尤其是迷迭香烤的。看potimarron這個名子就看得出來它的特點: poti 就是potiron另外一種南瓜, marron這裡是栗子的意思, 結果potimarron意味著栗味南瓜。烤的,栗子的味道特别农。

Potimarron rôti au romarin 迷迭香烤南瓜

On entend souvent parler que les parents se plaignent comment faire manger un légume à leurs enfants. Dans le cas du potimarron, ce fut l’inverse. Trop de mauvais souvenirs d’enfance de soupe à la courge pour mes parents ? Impossible de leur faire manger de la courge. Aujourd’hui encore, ce n’est pas gagné pour les potirons, citrouilles, coloquintes et calebasses, si ce n’est en décoration. En tout cas depuis avoir grignoté quelques dès de potimarrons rôtis, cela fait deux saisons qu’ils en plantent dans le jardin. L’avantage de cette recette, c’est qu’on peut en préparer à l’avance, et en garnir les prochains plats, salades, bentos de quelques dès de potimarrons.

經常會聽到父母討論要怎麼做才能讓小孩吃蔬菜。至於potimarron的案子, 就是相反 : 要怎麼做, 父母才會吃南瓜呢? 他們小時是否把courge南瓜湖都吃膩了? 無法給他們吃, 都會拒絕!到現在也還没完全成功, 有些南瓜(potirons, citrouilles, coloquintes et calebasses)也還不接受, 對他們來說將它們裝飾就好了.

不過兩年前吃幾塊烤南瓜丁以後, 他們就開始在菜園裡種potimarron南瓜。這道菜譜的好處, 也就可以提早烤好, 然後將南瓜丁加入隔天的菜, 莎拉 或者便當裡面便当裡面。

Potimarron rôti au romarin 迷迭香烤南瓜

1 demi potimarron
3 brins de romarin
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel

* Peler et épépiner et couper en dès le potimarron
* Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé, badigeonner d’huile d’olive dessus.
* Sur la plaque, étaler les dés de potimarrons
* Parsemer de sel + romarin
* Enfourner 30 minutes dans le four préchauffer à 200°C

potimarron 南瓜 半個
迷迭香 3大根
橄欖油 1大湯匙
鹽 適量

* 烤箱预热到200度
* 將南瓜去皮,去籽,切丁,備用
* 將防油紙放在烤盤上,擦點橄欖油
* 烤盤上,放入南瓜丁
* 撒上鹽+迷迭香
* 中層上,烤30分鐘
* 出爐,裝盤

Commentaires

commentaires